Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage, traversé ça et là par de brillants soleils.

Source de la citation : Les Fleurs du mal, L’ennemi.
Cette citation suggère que la vie de la personne qui la prononce à été mouvementée et remplie d'altérations entre le bonheur et le désespoir. Une jeunesse où les moments difficiles ont été parfois illuminés par des moments de joie.

Les thèmes de la citation

Cette phrase de Charles Baudelaire est présente sur le site depuis le 02/01/2023. Elle a été vue 126 fois. Elle contient 17 mots. Il s'agit d'une citation longue.

Autres citations similaires

L'orage rajeunit les fleurs.

Charles Baudelaire

Les Fleurs du mal, Madrigal triste
La Bonne Citation

Notre site vous offre une grande variété de citations de différentes sources et sur divers thèmes. Vous pouvez naviguer dans notre vaste bibliothèque de citations pour trouver de l'inspiration, de la sagesse ou tout simplement pour passer le temps.

Nous avons rassemblé des citations de personnalités célèbres, de philosophes, de poètes et de personnages de fiction. Que vous soyez à la recherche de citations motivantes pour vous aider à affronter votre journée, ou que vous cherchiez des mots pour exprimer vos émotions, vous trouverez sur notre site ce qu'il vous faut.

Nous espérons que notre site de citations vous aidera à trouver de l'inspiration et à apprécier les mots des grands penseurs et écrivains. N'hésitez pas à explorer notre bibliothèque et à revenir régulièrement pour découvrir de nouvelles citations. Merci de votre visite !


Les auteurs


Les thèmes

La Bonne Citation

Médiawix © 2024