Les thèmes abordés par Jules Verne dans ses 37 citations :
C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
Car, à toute heure du jour et de la nuit, la distraction est là, à portée de bouton, de clavier ou de télécommande, qui vient faire écran à la pensée. Peut-être ne s'agit-il, après tout, que d'une simple affaire de prolifération : à force de se singer, de s'autocélébrer, à force de promouvoir la vétille comme épopée du genre humain, les formes modernes de la communication se transforment en une vaste polyphonie de l'insignifiance.
Ce ne sont pas de nouveaux continents qu'il faut à la terre, mais de nouveaux hommes !
Eh quoi ! un homme, venu sur la terre sans l'avoir demandé, y découvre une infinité d'êtres pareils à lui, douloureux, misérables, périssables comme lui, et, au lieu de les plaindre il prend la peine de haïr! Un tel homme est un fou, et l'on ne discute pas avec les fous.
La liberté est un bien immense, mais qu'on ne peut goûter qu'à la condition de vivre.
Les objets extérieurs ont une action réelle sur le cerveau. Qui s'enferme entre quatre murs finit par perdre la faculté d'associer les idées et les mots. Que de prisonniers cellulaires devenus imbéciles, sinon fous, par le défaut d'exercice des facultés pensantes.
On peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles.
Oui, la mer est tout. Je l'aime ! Elle couvre les sept dixièmes du globe terrestre. Son souffle est pur et sain. C'est l'immense désert où l'homme n'est jamais seul, car il sent frémir la vie à ses côtés. Ah ! monsieur, vivez, vivez au sein des mers. Là seulement est l'indépendance ! Là, je ne reconnais pas de maîtres ; là, je suis libre !
Savoir utiliser pour la grandeur de l'État jusqu'à la plus infime des forces sociales dont il dispose est peut-être la qualité maîtresse d'un conducteur d'homme. Devant l'impossibilité de tout faire soi-même, il lui faut nécessairement s'entourer de collaborateurs, et c'est dans leur choix que se manifeste avec le plus d'évidence le génie du chef.
Jules Verne était un écrivain français du XIXe siècle, connu pour ses romans d'aventures scientifiques tels que Vingt Mille Lieues sous les mers et De la Terre à la Lune. Verne est considéré comme l'un des pères de la science-fiction et a eu une grande influence sur le genre. Ses œuvres ont été traduites dans de nombreuses langues et ont été lues par des millions de personnes à travers le monde. Jules Verne était également un penseur visionnaire qui a anticipé de nombreux développements technologiques et scientifiques de son époque. En plus de ses romans, il a également écrit des pièces de théâtre et des nouvelles.
Notre site vous offre une grande variété de citations de différentes sources et sur divers thèmes. Vous pouvez naviguer dans notre vaste bibliothèque de citations pour trouver de l'inspiration, de la sagesse ou tout simplement pour passer le temps.
Nous avons rassemblé des citations de personnalités célèbres, de philosophes, de poètes et de personnages de fiction. Que vous soyez à la recherche de citations motivantes pour vous aider à affronter votre journée, ou que vous cherchiez des mots pour exprimer vos émotions, vous trouverez sur notre site ce qu'il vous faut.
Nous espérons que notre site de citations vous aidera à trouver de l'inspiration et à apprécier les mots des grands penseurs et écrivains. N'hésitez pas à explorer notre bibliothèque et à revenir régulièrement pour découvrir de nouvelles citations. Merci de votre visite !
Médiawix © 2024