L'amour s'éteint par le bien qu'il souhaite, l'amant alors se comporte en époux. Ne saurait-on établir le contraire et renverser cette maudite loi ?

Source de la citation : Épithalame, l'hyménée et l'amour.

Les thèmes de la citation

Cette phrase de Jean de La Fontaine est présente sur le site depuis le 29/12/2022. Elle a été vue 148 fois. Elle contient 24 mots. Il s'agit d'une citation longue.

Autres citations similaires

Jamais un lourdaud, quoi qu'il fasse, ne saurait passer pour galant.

Jean de La Fontaine

Livre IV des Fables de La Fontaine, L’âne et le petit chien
Les délicats sont malheureux, rien ne saurait les satisfaire.

Jean de La Fontaine

Livre II des Fables de La Fontaine, Contre ceux qui ont le goût difficile
La Bonne Citation

Notre site vous offre une grande variété de citations de différentes sources et sur divers thèmes. Vous pouvez naviguer dans notre vaste bibliothèque de citations pour trouver de l'inspiration, de la sagesse ou tout simplement pour passer le temps.

Nous avons rassemblé des citations de personnalités célèbres, de philosophes, de poètes et de personnages de fiction. Que vous soyez à la recherche de citations motivantes pour vous aider à affronter votre journée, ou que vous cherchiez des mots pour exprimer vos émotions, vous trouverez sur notre site ce qu'il vous faut.

Nous espérons que notre site de citations vous aidera à trouver de l'inspiration et à apprécier les mots des grands penseurs et écrivains. N'hésitez pas à explorer notre bibliothèque et à revenir régulièrement pour découvrir de nouvelles citations. Merci de votre visite !


Les auteurs


Les thèmes

La Bonne Citation

Médiawix © 2024